Résultats du CEE session 2025 à Conakry : le Groupe Scolaire Phénix International de Sonfonia fait 100 % d’admis, tous avec mention

il y a 5 heures 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis l’annonce des résultats du certificat d’études élémentaires, les écoles qui ont présenté des candidats se distinguent les unes des autres. Le groupe scolaire Phénix International de Sonfonia a fait 100 % d’admis, tous avec mention. La cofondatrice et directrice de cet établissement scolaire explique comment cette école a réussi à obtenir cet exploit.

Dr Diallo Julianna, cofondatrice du Groupe Scolaire Phénix International

« Nous avons fait 100 % d’admis avec mention. Donc, tous nos élèves ont eu la mention, sans exception. Nous avons présenté 28 élèves et tous ont eu la mention. Pour avoir d’excellents résultats en passant en 7ᵉ année, ce sont des années d’efforts. Ce n’est pas seulement en 6ᵉ année qu’il faut renforcer l’encadrement. Mais depuis tout le cycle du primaire, il devrait y avoir véritablement un accompagnement comme il faut. Il faut que le recrutement des élèves soit aussi rigoureux. Il ne faut pas qu’un enfant qui n’a pas le niveau se retrouve dans une classe qui ne lui convient pas, selon ses compétences. Donc, d’abord, il faut de la rigueur dans les recrutements. Rigueur aussi dans les évaluations intermédiaires entre les classes. Donc, un élève qui n’a pas le niveau requis ne doit pas passer, suivre des cours. Donc, ça aussi, ça fait partie. Et puis, bien sûr, l’enseignant qui a des classes doit être accompagné, suivi, soutenu, encouragé. Donc, il y a plusieurs facteurs qui concourent à obtenir d’excellents résultats. C’est un travail de longue haleine, des années d’efforts pour rehausser le niveau des élèves. Mais c’est aussi un travail d’équipe. La direction a son rôle crucial : motiver tout le monde, accompagner les enseignants, créer un environnement. Et c’est un environnement où les élèves sont motivés aussi pour apprendre », a-t-elle indiqué.

À la question de savoir si le cap sera maintenu pour l’année prochaine, Dr Diallo Julianna est formelle.

« Absolument. Je pense que c’est ça qui est la norme. Les enfants viennent à l’école pour apprendre, pour s’épanouir. C’est le souhait aussi des parents. Donc, il n’y a pas de raison pour qu’un élève ne soit pas bien épanoui à l’école. Donc, normalement, on doit se battre pour chaque enfant, pour l’amener vers la réussite. C’est un pari. Et pour moi, c’est une responsabilité aussi pour chaque école. Donc, si les parents nous font confiance, il faut que nous soyons à la hauteur, et il faut faire tout ce qui est possible pour que la réussite soit au rendez-vous. Donc, l’année prochaine, nous aurons aussi des candidats au brevet. On espère faire de même. Parce que les études doivent être aussi un plaisir, une réussite, que cela s’accompagne aussi d’une fierté, de se dépasser. Vous voyez ? Donc, c’est notre vision. Depuis 2018, nous relevons chaque année le défi de l’excellence, avec un objectif clair : faire réussir chaque élève, pleinement », a-t-elle expliqué.

Yayé Oumou Barry, pour Guineematin.com

The post Résultats du CEE session 2025 à Conakry : le Groupe Scolaire Phénix International de Sonfonia fait 100 % d’admis, tous avec mention first appeared on Guineematin.com.

L’article Résultats du CEE session 2025 à Conakry : le Groupe Scolaire Phénix International de Sonfonia fait 100 % d’admis, tous avec mention est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier