PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le feuilleton du scandale relatif à la participation de la Guinée à l’Expo Osaka 2025 est loin de connaître son épilogue.
L’enquête confiée aux limiers de la DPJ suit son cours, même si des mains invisibles tentent toujours d’étouffer l’affaire, a-t-on appris de bonnes sources.
Outre le trafic de visas qui a entaché la participation Guinéenne, il faut dire que l’autre gros scandale qui crève les yeux, est le coût de l’aménagement du pavillon de la Guinée.
185 mille dollars USD, c’est la somme faramineuse que cet aménagement a coûté à l’Etat. Soit le pavillon le plus cher parmi ceux de la quasi-totalité de tous les États africains.
Selon nos informations, en termes de comparaison, l’aménagement du pavillon du Sénégal ou encore de ceux de plusieurs autres pays africains, n’a pas coûté plus de 30 mille dollars USD.
En dehors de la Guinée, le pavillon africain le plus cher, a été celui de la RDC, qui aurait coûté 75 mille dollars USD.
Selon nos informations, c’est la DGA de l’AGUIPEX, une certaine Sayon Sylla, qui a géré cet aspect et bien d’autres. Au nom des responsabilités confiées par une voix un peu plus audible dans le cadre de la gestion de la participation de la Guinée à cette Exposition.
En plein conseil de cabinet, la Ministre Diaka Sidibé aurait responsabilisé la nommée Sayon Sylla, comme celle chargée de coordonner cette participation Guinéenne.
Sayon Sylla aurait géré l’essentiel de cette participation en complicité avec le sieur Amadou Oury Bah, Directeur commercial et marketing suspendu de l’AGUIPEX.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com