PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les citoyens de Concasseur réclament à cor et à cri la délocalisation de la grande décharge se trouvant dans leur quartier. Leur appel est tombé dans de bonnes oreilles, car le premier ministre a épousé leur cause. A l’occasion d’une opération d’assainissement au port artisanal de Teminetaye, le samedi 28 juin, Amadou Oury Barry a rappelé que des actions sont en cours pour matérialiser la fermeture de la décharge de Concasseur.
« Des études ont été menées par Artelia pour s’assurer des moyens et des dispositions à prendre pour la fermeture de cette décharge. On va accélérer cet effort et les pouvoirs publics feront de leur mieux pour limiter, dans le meilleur des cas, avec les fortes pluies qui arrivent, d’éventuels éboulements. Parce qu’il y a quelques années, il y avait eu un éboulement qui avait causé à peu près quelque chose comme cinq ou six morts », a-t-il rappelé.
Pour Amadou Oury Barry, il y a une nécessité de protéger les riverains de la décharge de Concasseur en préservant leur santé. Et cela selon lui, passe par la fermeture du grand dépotoir.
« On va fermer la décharge le plus rapidement possible. On va la reverdir pour que ce soit un havre de paix et d’environnement, parce que l’empoisonnement avec les fumées qui se dégagent sont très toxiques », a-t-il insisté.
Sékou Diatéya