PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mamadou Diallo, élève en classe de 7ème année, âgé de 17 ans, a été mortellement poignardé dans le secteur de Tinka, relevant de la commune urbaine de Dalaba. Les faits se sont produits dans la nuit du jeudi au vendredi, 16 mai 2025. L’auteur présumé de l’acte, Mamadou Alpha Diallo, qui serait ami du défunt, est dans les mains de la gendarmerie pour des fins d’enquête, rapporte l’équipe de Guineematin.com basée dans la préfecture.
C’est au cours d’une soirée dansante, organisée à Tinka, que Mamadou Diallo a été mortellement poignardé. Alpha Oumar Diallo, père de la victime, interrogé par nos reporters, raconte ce qu’il a appris de cette triste nouvelle.

« Aux environs d’une heure du matin, j’étais couché à la maison ; une fille est venue frapper à la porte. Quand j’ai ouvert, elle m’a dit que quelque chose est arrivée à mon enfant. Elle m’a dit que mon enfant s’est bagarré avec une autre personne et qu’il a été blessé. C’est ainsi que je suis sorti, je suis venu là où il y a eu la bagarre. A mon arrivée, j’ai trouvé qu’il a été transporté à l’hôpital. Aussitôt, j’ai pris une moto, je suis venu à l’hôpital préfectoral. J’ai trouvé qu’il était couché, seul. Il était déjà mort. Quand le médecin chef est venu, il a montré la blessure où il a été poignardé. C’était une plaie très profonde. Le médecin a confirmé qu’il est décédé. Donc, c’est comme ça que j’ai appris la nouvelle. Actuellement, le corps est à l’hôpital. Et nous, nous sommes au niveau de la gendarmerie pour voir si on peut récupérer le corps pour procéder à son enterrement », a expliqué le père de la victime.
De son côté, le chef du secteur de Tinka, Mamadou Samba Bah, explique que la bagarre serait liée à un problème de téléphone.

« J’ai entendu les gens dire que c’est à cause d’un téléphone qu’ils se sont bagarrés. Les deux étudient ensemble au collège. Et il y a un téléphone qui a disparu. Ce téléphone est resté introuvable. Donc, à l’occasion de cette soirée, Mamadou Alpha Diallo a fait sortir un couteau pour poignarder son ami. C’est ce qu’on a appris », a dit Mamadou Samba Bah.
Depuis Dalaba, Saïdou Hady Diallo et Hammady Sow pour Guineematin.com
The post Dalaba : un collégien mortellement poignardé par son ami au secteur Tinka first appeared on Guineematin.com.
L’article Dalaba : un collégien mortellement poignardé par son ami au secteur Tinka est apparu en premier sur Guineematin.com.