PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Initialement prévue ce jeudi 22 mai 2025, l’affaire ne sera finalement pas évoquée pour des raisons de « régularisation de la composition » de la Chambre des appels de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). C’est du moins ce qu’a laissé entendre le président Daye Mara.
Selon ce dernier, certains magistrats composant la chambre qu’il dirige, notamment Albert Noramou, l’un des assesseurs, avaient déjà eu connaissance du dossier en première instance. « Nous sommes donc à la recherche de magistrats qui n’ont pas connu l’affaire en première instance pour que nous puissions siéger valablement », a-t-il précisé.
Cette explication ne convainc pas l’Agent Judiciaire de l’État, représenté par son avocat. Ce dernier s’est dit prêt à récuser la future composition au profit de l’actuelle, afin, selon lui, d’accélérer les débats. Maître Amadou Babaen Camara justifie sa position par la condamnation passée de l’État qu’il défend, pour non-respect du délai raisonnable de jugement d’une affaire.
Saidou Lébêré
L’article CRIEF : Le procès en appel de Dr Ibrahima Kassory Fofana peine à s’ouvrir, l’affaire renvoyée au 12 juin est apparu en premier sur Mediaguinee.com.