PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce n’est pas sûr que la décision dans le procès de Dr Ibrahima Kourouma et Mohamed V Sankhon soit rendue ce mercredi 7 mai à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.
Un peu avant 13 heures, les gardes pénitentiaires ont ramené l’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire universitaire et de l’alphabétisation à la maison centrale et son coprévenu qui comparaît libre est rentré à la maison.
Dans la salle d’audience, les magistrats n’étaient toujours pas montés et aucune annonce officielle par rapport au renvoi n’avait été faite. Le départ de Dr Ibrahima Kourouma à la maison centrale a été précédée par le boycott des audiences par les avocats pour des raisons de retard.
C’est la deuxième fois que le délibéré dans ce dossier est prorogé. La décision devrait être rendue depuis le 16 avril dernier. Cependant, elle a été renvoyée à ce mercredi 7 mai.
Le ministère public a requis la condamnation des prévenus à 5 ans de prison et au paiement d’une amende de 50 milliards de francs guinéens.
Les avocats de la partie civile leur réclament plus de 757 milliards de francs guinéens. C’est une affaire qui porte sur plus de 612 milliards de francs guinéens d’un côté et de l’autre, 12 millions de dollars américains.
Sékou Diatéya