Coyah : les équipes de secours luttent contre la montre après un glissement de terrain meurtrier

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’émoi et la tristesse pèsent lourdement sur la commune rurale de Manéah, à Coyah où un glissement de terrain a coûté la vie à plusieurs personnes la nuit dernière. L’heure n’est pas au bilan plutôt aux opérations de secours, coordonnées par les plus hautes autorités du pays.

Selon les équipes de terrain, le bilan provisoire est déjà lourd : au moins sept corps ont été extraits des décombres. Mais le travail est loin d’être terminé et les recherches se poursuivent, l’espoir d’extraire des survivants des amas de terre et de roches s’amenuisant d’heure en heure.

À 4h35 du matin, nous apprend-on, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mory Condé, était déjà sur les lieux, accompagné du Directeur Général de l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et des Catastrophes Humanitaires (ANGUCH),, et du Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale de la Sécurité et de la Protection Civile (ANASP).

Sur le terrain, un déploiement massif de forces et d’organisations est à l’œuvre. Les forces de sécurité, la protection civile, la Croix-Rouge, les agents de santé et autres bénévoles travaillent de concert. Leur objectif commun : retrouver des signes de vie et apporter le soutien nécessaire aux familles endeuillées.

Alors que les pluies continuent de tomber de manière intermittente, la peur d’un nouvel effondrement pèse sur les esprits. Les autorités appellent une fois de plus à la prudence et demandent aux habitants des zones à risque de suivre scrupuleusement les consignes de sécurité pour éviter de nouveaux drames.

Lire l'article en entier