PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Congrès national du parti Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) prévu les 19 et 20 avril 2025 focalise l’attention des cadres de cette formation politique.
Pour le directeur de communication du parti Souleymane Souza Konaté, ledit congrès sera à l’image de la plus grande formation politique de Guinée et d’Afrique subsaharienne.
Selon lui, la venue de Cellou Dalein Diallo à Conakry dépendra toutefois du contexte politique et de son agenda international.
« Le congrès se tiendra à Conakry, il se veut un événement majeur, à la hauteur de notre parti. Contrairement aux rassemblements improvisés observés ici et là, ce congrès sera organisé avec une rigueur et un sérieux exemplaires, reflétant l’image de la plus grande formation politique de Guinée et d’Afrique subsaharienne. Des congressistes venus de toutes les circonscriptions électorales du pays, ainsi que de la diaspora d’Amérique, d’Asie, d’Europe et d’Afrique, y participeront. Comme à l’accoutumée, ce sera l’un des événements politiques phares du mois d’avril en Guinée. Bien que sa présence ne soit pas statutairement obligatoire, Cellou Dalein Diallo présidera les travaux du congrès. Sa venue à Conakry dépendra toutefois du contexte politique et de son agenda international. À ce jour, l’absence d’un calendrier clair pour le retour à l’ordre constitutionnel confère à son rôle international une importance stratégique accrue. Ce n’est pas un hasard si Cellou Dalein Diallo est sollicité lors de toutes les grandes rencontres mondiales. Chaque déplacement est une opportunité de renforcer le plaidoyer en faveur d’une transition civile crédible, d’accélérer le retour à l’ordre constitutionnel et de maintenir la pression sur ceux qui cherchent à prolonger l’incertitude », a t-il lancé à la faveur d’un entretien avec mosaiqueguinee.
L’homme politique Souza Konaté a par ailleurs estimé que ce combat dépasse les frontières de l’UFDG, il est celui de tous les Guinéens attachés à la démocratie et à l’État de droit.
Saidou Barry