CHAN 2024 : face à un Syli local désorienté, l’Ouganda se relance dans la compétition

il y a 5 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies 2024, le Syli national local a concédé sa première défaite ce vendredi 8 août, face à l’Ouganda, l’un des pays hôtes.

Une prestation sans éclat et désorganisée des Guinéens a permis aux Ougandais de relancer leur campagne.

Face à une équipe ougandaise déterminée à se relancer dans son tournoi, le Syli local n’a jamais réussi à poser son jeu. Dès la première période, les hommes de Souleymane Camara ont perdu leurs repères, accumulant des erreurs défensives et manquant plusieurs occasions de but.

À la 31ème minute, la défense guinéenne laisse Npenda libre dans son dos, qui a été bien servi suite à un centre bien enveloppé et qui ouvre le score facilement. Les deux équipes regagneront les vestiaires avec cet avantage de l’Ouganda.

Au retour des vestiaires, le Syli peine toujours à réagir, alors que l’Ouganda suit sa bonne dynamique. À la 62ème minute, Aboubacar Bachir Bangoura, dans un excès d’engagement, commet une faute pourtant évitable dans la surface et offre un penalty aux Ougandais, qui doublent la mise.

Malgré quelques changements opérés par le sélectionneur guinéen, l’équipe ne parvient toujours pas à inquiéter son adversaire. Pire encore, elle concède un troisième but à la suite d’une nouvelle erreur de placement défensif.

Le Syli s’incline lourdement sur le score de 3 buts à 0, offrant à l’Ouganda une belle bouffée d’oxygène dans ce groupe C très disputé. Cette lourde défaite rétrograde la Guinée à la 3èmE place du groupe, derrière l’Algérie (4 points) et l’Ouganda (3 points).

La 4ème et 5ème places sont respectivement occupées par les Bafana Bafana d’Afrique du Sud (prochain adversaire de la Guinée) et le Niger qui n’ont disputé qu’un seul match chacun.

Pour espérer décrocher une place qualificative, le Syli national doit impérativement remporter son 3ème match face à l’Afrique du Sud avant d’affronter l’Algérie. Il faut rappeler que le groupe C est composé de cinq équipes, et seules les premières places permettent d’accéder au tour suivant.

Mohamed Nana BANGOURA

Lire l'article en entier