PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

El Hadj Mohamed Wakil Yattara, inspecteur régional des Affaires religieuses de Boké, a été victime d’un grave accident de la route dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juillet 2025. Le drame s’est produit à bord de son véhicule de commandement immatriculé VA-5737-A, aux environs de 3 h 45, au niveau du village de Foutouboui, dans la sous-préfecture de Tamita, préfecture de Boffa.
Selon El Hadj Salim Sy Savané, chargé de mission à l’Inspection régionale des Affaires religieuses de Boké et témoin de l’accident :
« L’accident est survenu lorsque le chauffeur, visiblement très fatigué, s’est profondément endormi au volant. Le véhicule a quitté la chaussée pour finir sa course contre un palmier en pleine brousse, avec le moteur et le capot totalement broyés. »
L’inspecteur conduisait une délégation de Boké attendue à une réunion nationale de concertation des inspecteurs régionaux des Affaires religieuses, au Centre islamique de Donka (Conakry).
Cette rencontre, organisée par le Secrétariat général des Affaires religieuses, visait à mobiliser les leaders religieux autour de deux grandes causes que sont leur implication dans la consolidation de la paix en Guinée et leur participation active à la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution dans toutes les capitales régionales.
Suite à l’accident, la délégation de Boké a dû emprunter un autre véhicule pour pouvoir rallier Conakry à temps et représenter dignement la région à cette importante rencontre.
Il convient de noter qu’en raison de la violence du choc, l’inspecteur El Hadj Mohamed Wakil Yattara se retrouve actuellement sans moyen de déplacement, son véhicule ayant été entièrement détruit.
Plus de peur que de mal, mais une conséquence fâcheuse : un cadre religieux de premier plan désormais à pied. Nous y reviendrons…
Mamadouba Camara
L’article Boké : l’inspecteur régional des Affaires religieuses échappe à un accident mortel à Boffa est apparu en premier sur Mediaguinee.com.