Campagne présidentielle en Guinée: les acteurs de la friperie mobilisés à Dixinn gare, pour une victoire du candidat du GMD, Mamadi Doumbouya

il y a 2 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un rassemblement s’inscrivant dans le cadre de la campagne présidentielle du 28 décembre prochain s’est tenu ce lundi 22 décembre sur le terrain de Dixinn Gare, à proximité de l’autoroute Fidel Castro. Cette mobilisation a réuni les partisans du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD), en l’occurrence Mamadi Doumbouya.

Ce meeting, organisé par l’Union nationale de la friperie de Guinée, a rassemblé des importateurs et vendeurs de friperie venus de l’ensemble des marchés du Grand Conakry. Il avait pour double objectif de présenter aux militants du GMD le projet de société de leur leader et de les inviter à participer massivement au scrutin du 28 décembre, en votant en faveur du candidat Mamadi Doumbouya.

À la loge officielle, plusieurs personnalités ont pris part à cette mobilisation, notamment des représentants du Gouvernorat de la ville de Conakry, du ministère de l’Information et de la Communication, ainsi que la présidente de la direction communale de la campagne du GMD dans la commune de Dixinn.

Prenant la parole au nom de l’Union nationale de la friperie de Guinée, Sory Kaba a salué l’engagement des importateurs et vendeurs du secteur. « C’est avec une immense joie que je prends la parole aujourd’hui aux côtés de tous les acteurs de la friperie. Votre engagement constant et votre comportement responsable à l’égard du candidat de GMD méritent d’être salués et encouragés. Vous contribuez chaque jour à la dynamique économique et sociale de notre pays », a-t-il déclaré.

Ce moment a été également pour ces acteurs d’adresser leurs félicitations au président de la République et candidat de GMD, Mamadi Doumbouya, pour les actions menées en faveur des acteurs du secteur informel. «Monsieur le Président, nous saluons votre détermination à transformer durablement notre pays en un laps de temps aussi court, au-delà de toutes les attentes.  Nous tenons particulièrement à souligner l’élaboration de lois sociales visant à assurer la couverture sociale des acteurs du secteur informel, notamment ceux de la friperie et de l’économie sociale et solidaire. Cette initiative constitue une avancée significative en matière de justice sociale, de protection et de reconnaissance pour des milliers de citoyens qui contribuent activement au développement national », a-t-il souligné, avant d’appeler les populations à voter massivement le 28 décembre 2025 pour Mamadi Doumbouya.

De son côté, le directeur des services propres de la ville de Conakry, Elhadj Amara Roméo Soumah, s’est réjoui de la forte mobilisation.
« Le champion pour lequel nous nous mobilisons aujourd’hui fait consensus en Guinée. Cette volonté a déjà gagné toute la population, au regard des performances enregistrées dans la gestion du pays depuis son accession au pouvoir. Nous remercions également les professionnels de la friperie pour cette nouvelle démonstration de soutien », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, il a ensuite exhorté les militants à transformer cette mobilisation en votes effectifs le jour du scrutin.« Nous ne devons pas nous limiter aux meetings. Il faut que cette mobilisation se traduise par une forte affluence dans les bureaux de vote dès les premières heures du 28 décembre 2025, afin d’assurer une victoire nette de notre candidat », a-t-il insisté.

Présente à ce meeting, la directrice communale de la campagne de GMD dans la commune de Dixinn, Dr Hadja Fatou Sikhé Camara, ancienne ministre, ancienne directrice générale de l’hôpital national Donka et ancienne membre du CNT de 2010, a salué l’engagement des acteurs de la friperie.
« C’est un honneur pour moi et ma délégation de participer à ce meeting géant organisé par les organisations patronales de la friperie en soutien à notre candidat, le visionnaire, le patriote et bâtisseur Mamadi Doumbouya. Aujourd’hui, nous sommes fiers de constater l’adhésion et la mobilisation de toutes les couches socioprofessionnelles de notre pays en faveur de notre candidat », a-t-elle déclaré.

Dr Fatou Sikhé Camara a conclu en appelant à une victoire écrasante au soir du scrutin. « Nous sommes tous en synergie pour assurer une victoire sans appel le 28 décembre 2025 en faveur de notre candidat Mamadi Doumbouya », a-t-elle affirmé.

 Mamadou Yaya Barry 

L’article Campagne présidentielle en Guinée: les acteurs de la friperie mobilisés à Dixinn gare, pour une victoire du candidat du GMD, Mamadi Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier