PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ex ministre Ahmed Kanté se sent soulagé après trois ans de procès. La décision rendue par le TPI de Kaloum en sa faveur contre le russe Alexandre Zotov vient laver son honneur.
Dans un point de presse que ses avocats et lui ont animé hier mercredi 21 mai, l’administrateur général de la société AGB2A-GIC a exprimé son sentiment de réconfort.
Selon Me Sereba Mory Kanté, certains en voulaient à son client« La procédure judiciaire de Monsieur Kanté ce que vous voyez au tribunal, ce sont les procès par procuration. Il y a des gens qui en veulent à monsieur Kanté, qui l’en veulent à mort et qui veulent qu’il disparaisse. Donc c’est un procès par procuration, et souvent ces procès ne sont fondés sur aucun élément. Donc tout ceux qui en veulent à monsieur Kanté, qui font des procès par-ci par-là à notre avis rien ne va aboutir à quoique ce soit. Parce que nous estimons que ce sont des procès d’intention qu’on fait à monsieur Kanté», a dévoilé cet autre avocat.

Pour le principal concerné, c’est un sentiment de rétablissement : « Vous savez, quand durant trois (3) ans, vous avez été soumis à beaucoup de harcèlement, mon nom a été diffusé dans des médias internationaux en mentionnant «fraude». Vous savez même pour un citoyen simple cela est choquant. Mais quand c’est pour une personne qui a eu le privilège d’être ministre dans un pays et que vous soyez taxé de fraudeur vous avez une double culpabilité qui s’en racine dans votre esprit. Non pas que vous soyez réellement coupable, mais vous vous dites quel est le regard que mes compatriotes vont avoir sur moi alors qu’ils m’ont investi d’un niveau de pouvoir qui est exceptionnel dans tout pays. Quant au bout de ces trois (3) ans, vous avez une décision de ce genre qui tombe ça fait un soulagement», a exprimé l’ex ministre Ahmed Kanté.
Aux dires des avocats, aucun appel n’a été relevé pour le moment contre le jugement du Tribunal.

Naby Moussa