Vente de viande avariée à Labé : Alpha Condé interpellé à Taranbaly

il y a 5 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la sous-préfecture de Taranbaly (préfecture de Labé), Alpha Condé, âgé d’une trentaine d’années, est accusé de commercialiser de la viande impropre à la consommation. Il a été mis aux arrêts hier, jeudi 7 août 2025, en flagrant délit et mis à la disposition des services de sécurité, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Labé.

Selon les informations, Alpha Condé a été arrêté dans l’après-midi d’hier (jeudi), alors qu’il tentait de rallier Labé pour écouter le reste de sa marchandise. Le président de la délégation spéciale de Taranbaly, Salmana Baldé, explique les circonstances de cette arrestation.

 

Salmana Baldé, président de la délégation spéciale de Taranbaly

« C’est hier, vers 15 heures, j’ai quitté Taranbaly en partance pour Labé. Arrivé à Madina Goro, j’ai trouvé un de mes citoyens sur mon chemin. Il transportait un sac de viande et la tête d’une vache sur sa moto en partance pour Labé. Je l’ai arrêté tout en posant la question où il a pris cette viande ? Il m’a répondu que c’est à Goundoupi, un secteur relevant de Taranbaly. Selon ses explications, c’est une de ses vaches qu’il a égorgées seul, car elle était malade. Mais comme j’avais des doutes sur lui, je lui ai réclamé la carte de la vache pouvant l’identifier. Malheureusement, il dit qu’il a laissé la carte a Goudoupi. Sur le champ, j’ai fait appel au chef secteur de Goundoupi qui me dit qu’il n’était pas informé de la situation, puis les agents de la garde communale, ainsi que le sous-préfet de Taranbaly. Ils ont tous rallié les lieux pour nous trouver. C’est ainsi, d’enquête en enquête, que nous avons compris que c’est une vache qui était morte en brousse, il y a quelques jours, qu’il est allé dépecer pour vendre ça aux citoyens sans aucune intervention d’un vétérinaire », a expliqué Salmana Baldé. 

Le président de la délégation spéciale de Taranbaly a laissé entendre que déjà certains citoyens de Goundoupi avaient acheté une partie de cette viande, mais qu’elle leur a été retirée à temps pour préserver leur santé. Quant au jeune homme mis en cause, il est entre les mains des forces de sécurité.

« Comme on a trouvé que c’est une situation extrêmement grave, on a dépêché un agent de la garde communale, suivi du chef secteur de Goundoupi, de se rendre immédiatement dans le secteur voir où il a laissé le reste de la viande, de ramasser tout et envoyer à Taranbaly. Finalement on s’est rendu compte que certains avaient déjà acheté de la viande dans les mains de ce jeune. On a pu identifier certains d’entre eux, heureusement, ils n’avaient pas consommé la viande. Et le jeune homme, quant à lui, a été mis à la disposition des services de sécurité pour répondre de son acte, pour que demain un autre citoyen ne fasse pas la même chose à Taranbaly », rassure Salmana Baldé.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Vente de viande avariée à Labé : Alpha Condé interpellé à Taranbaly first appeared on Guineematin.com.

L’article Vente de viande avariée à Labé : Alpha Condé interpellé à Taranbaly est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier