PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce mercredi, 11 février 2026, les autorités sanitaires de Kankan ont procédé à la fermeture de plusieurs cliniques non agréées, dans le cadre de la préservation de la santé publique. Cette opération qui a débuté au quartier Kankan-koura, a permis à l’équipe d’identifier quatre (4) cliniques clandestines, qui ont été immédiatement cadenassées sur place.
Au quartier korialen, une clinique non agréé a été également découverte et les agents ont également fermé les portes, ce qui va compléter la liste à cinq (5) cliniques non agréés non agréées fermées en une seule journée d’opération.

« Nous avons constaté des pratiques illicites de certains agents de santé, notamment des infirmiers et ATS, qui se livrent à des actes médicaux pour lesquels ils ne sont pas habilités, comme des interventions chirurgicales. Ces actes relèvent exclusivement des médecins spécialistes. Lorsqu’un agent non qualifié pratique une opération, cela peut entraîner des complications graves, voire des décès. C’est déplorable » a brièvement expliqué Dr Touré de la direction préfectorale de la Santé.
Il faut rappeler que cette initiative est appuyée par les forces de défense et de sécurité, ainsi qu’aux autorités judiciaires, qui ont, par ailleurs, annoncé l’ouverture d’une enquête sur la mort d’une mère de famille dans une clinique privée non agréée de la place, depuis près d’un mois maintenant.
Mohamed DIANÉ pou Actuguinee.org /: 622074075
L’article Kankan : Plusieurs cliniques clandestines découvertes par les autorités sanitaires est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 1 heur
14

















English (US) ·