PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Elle a décliné son identité complète devant le tribunal de première instance de Dixinn, mais nous avons préféré l’appeler demoiselle X. Cette professionnelle du sexe est née en 1995, célibataire et mère de deux enfants. Ce mardi 12 août 2025, elle a été reconnue coupable du vol d’un sac contenant deux millions de francs guinéens (2 000 000 FG) appartenant à Hassane Kaba. Elle a donc été condamnée à un (1) an d’emprisonnement assorti de sursis et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.
Lors de son audition, qui n’a duré que moins de dix minutes, demoiselle X a reconnu sans ambages être l’auteure du vol. Elle a expliqué avoir rencontré M. Kaba à Kipé, qui l’a ensuite invitée à son domicile pour passer la nuit. « Le matin, j’ai profité de son déplacement pour prendre son sac d’argent et m’enfuir. Après, il m’a rattrapée et interpellée », a-t-elle déclaré en substance.
Interrogée sur le mobile de son acte, elle a mis en avant la pauvreté et les difficultés auxquelles elle fait face. « Je demande pardon, ma mère est malade. Ce que je cherche la nuit, c’est ce qu’on mange. J’ai un enfant de sept mois, pardonnez-moi », a-t-elle lancé.
Dans ses réquisitions, le procureur a rappelé que de nombreuses filles de joie, fréquentant notamment les lieux réputés de Kipé, adoptent parfois le même comportement que la condamnée. Il n’a pas hésité à requérir la peine prononcée par le juge.
S’agissant des intérêts du plaignant, le magistrat a demandé au tribunal de les garder, celui-ci n’ayant jamais répondu présent depuis le début de la procédure.
Saidou Lébéré
L’article Une fille de joie condamnée pour vol : « ce que je cherche la nuit, c’est ce qu’on mange » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.