PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Mamadi Doumbouya a été investi président de la République de Guinée, ce samedi 17 janvier 2026 à la suite de sa victoire à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Après sa prestation de serment, le nouveau président a tenu un discours dans lequel il a réitéré sa main tendue à toutes les filles et tous les fils du pays pour amorcer son développement.
Il a par ailleurs indiqué que « le temps d’une action encore plus exigeante est venu », tout en soulignant que l’autorité de l’Etat sera forte, parce qu’elle sera exemplaire.
« Nous bâtirons des institutions solides et crédibles au service exclusif de l’intérêt général, en incarnant une nouvelle culture politique fondée sur la responsabilité, la compétence et l’exigence de rédévabilité. Je m’engage à gouverner avec intégrité, justice et responsabilité. L’État reste et restera parce qu’il sera juste. L’autorité sera forte parce qu’elle sera exemplaire. La Guinée a besoin de l’énergie, du génie et de l’audace de toutes ses filles et de tous ses fils. Restons unis, restons débout, restons fidèles à la Guinée », a-t-il indiqué.
Plusieurs chefs d’Etats et gouvernements ont pris part à cette cérémonie de prestation de serment du premier président de la cinquième République.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
23



















English (US) ·