Guinée : « Ma main reste toujours tendue à toutes les filles et à tous les fils de Guinée », dit Mamadi Doumbouya lors de son discours d’investiture

il y a 2 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée a vécu un moment historique ce samedi 17 janvier avec l’investiture de Mamadi Doumbouya, premier Président de la cinquième République. La cérémonie solennelle, marquée par de moments symboliques s’est déroulée en présence de plusieurs Chefs d’États, de nombreuses délégations venues d’Afrique et d’ailleurs et de citoyens guinéens fortement mobilisés.

Dans une atmosphère de ferveur populaire, Mamadi Doumbouya a prêté serment devant la Cour suprême, s’engageant à respecter la Constitution.

Dans son discours d’investiture, le Président Doumbouya dit mesurer la responsabilité immense que le peuple de Guinée l’a confié suite à son élection présidentielle du 28 décembre 2025.

Le Président Mamadi Doumbouya souligne que sa main reste toujours tendue à tous les Guinéens pour l’édification d’une Guinée unie et prospère.

« Ma main reste toujours tendue à toutes les filles et à tous les fils de Guinée. On ne construit pas une nation dans la division. Et on ne bâti pas la prospérité sur la haine. Aujourd’hui, je vous lance un appel, continuons d’unir nos forces, nos intelligences et nos talents pour construire notre pays », a déclaré le premier Président de la 5è République avant d’ajouter que son mandat est dédié aux femmes qui sont selon lui, la force motrice de l’économie de la Guinée.

Par ailleurs, Mamadi Doumbouya dit que la Guinée va continuer à investir dans l’éducation et la formation des jeunes en construisant des écoles de référence.

Dans son audience solennelle jour, la Cour suprême a annoncé que Mamadi Doumbouya est élu pour un mandat de sept (7) ans.

Sadjo Bah

L’article Guinée : « Ma main reste toujours tendue à toutes les filles et à tous les fils de Guinée », dit Mamadi Doumbouya lors de son discours d’investiture est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier