PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président Mamadi Doumbouya a prêté serment cet après-midi devant Dieu et le peuple de Guinée. Il s’est engagé à respecter et à faire respecter les lois de la République, conformément à la Constitution en vigueur.
Devant les magistrats de la Cour suprême et en présence de chefs d’État et de gouvernement venus témoigner leur solidarité à la Guinée, le président élu pour un mandat de sept ans s’est engagé à exercer ses fonctions avec loyauté et dignité, dans l’intérêt supérieur de la nation.
En invoquant la rigueur de la loi en cas de parjure, il a déclaré : « Moi, Mamadi Doumbouya, président de la République de Guinée, je jure devant Dieu et devant le peuple de Guinée, sur mon honneur, de respecter et de faire respecter scrupuleusement la Constitution, les lois, les règlements et les décisions de justice ; d’exercer loyalement et dignement les fonctions qui me sont conférées dans l’intérêt supérieur de la nation ; de ne jamais recourir aux pouvoirs qui me sont dévolus à des fins personnelles ; de préserver en tout lieu et en toute circonstance la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale ; de défendre les institutions de la République, l’intégrité du territoire et l’indépendance nationale. En cas de parjure, que je subisse la rigueur de la loi », a-t-il juré.
Cette prestation de serment ouvre une ère nouvelle dans la gouvernance du président de la République. Ce mandat devrait être consacré au respect des lois de la république, des principes démocratiques et des libertés fondamentales.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 3 heures
24


















English (US) ·