Tragédie de Manéah : Assimi Goïta exprime sa solidarité à la Guinée

il y a 7 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois jours après le glissement de terrain meurtrier de Manéah, qui a déjà coûté la vie à 19 personnes, le Mali a adressé un message de compassion et de solidarité à la Guinée.

Dans un communiqué publié par le ministère malien de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le gouvernement de la Transition a exprimé sa « profonde tristesse » suite à cette tragédie provoquée par les pluies diluviennes de la nuit du 21 août 2025.

« En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement de la Transition, au nom de Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, Président de la Transition et Chef de l’État, ainsi qu’au nom du peuple malien, adresse ses sincères condoléances à Son Excellence le Général d’Armée Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, au gouvernement et à l’ensemble du peuple frère de Guinée », peut-on lire dans le communiqué.

Le Mali a également formulé des prières pour le repos des âmes des victimes et un prompt rétablissement des blessés, tout en saluant les efforts déployés par les autorités guinéennes pour secourir les sinistrés. Le texte conclut en invoquant la « miséricorde divine » pour protéger les deux nations et leurs populations.

Lire l'article en entier