TPI de Kaloum : le dossier du gérant de magasins poursuivi par son patron devant le juge d’instruction

il y a 4 heures 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les débats dans l’affaire opposant le ministère public à un gérant de magasins qui devraient se poursuivre, ce lundi 25 août 2025 par devant le tribunal de première instance de Kaloum n’ont finalement pas eu lieu. Raison invoquée : le dossier a été retourné devant le juge d’instruction à la demande du ministère public pour une enquête approfondie.

Le jeune gérant du nom de Amadou Bah est poursuivi au préjudice de son patron, Elhadj Madani  Bah pour des faits « d’abus de confiance » portant sur les montants de: 597 millions 646 mille francs guinéens, 2 milliards de francs guinéens et 5 mille dollars.

Dès l’entame de l’audience du jour, le procureur Mamoudou Magassouba a déclaré: « monsieur le président, ce dossier est  complexe. La situation consiste à analyser des documents. Ce dossier a besoin d’une enquête approfondie. Il y’a plusieurs personnes qui doivent être entendues pour la manifestation de la vérité. Nous vous prions de retourner le dossier au parquet afin de saisir le juge d’instruction pour l’ouverture d’une information judiciaire ».

Un avis du ministère public partagé par la partie civile, mais également par la défense, qui a affirmé: « On avait déconseillé le ministère public d’orienter ce dossier en flagrant délit mais malheureusement on n’a pas été écouté. Ce dossier a besoin d’être retourné au juge d’instruction pour plus d’informations. Mais, en attendant, nous sollicitons la mise en liberté de notre client ».

C’est après toutes ces observations, que le président Ousmane Conté a décidé de retourner le dossier au ministère public afin d’être transféré par devant le juge d’instruction pour une enquête approfondie. Il a en revanche ordonné le maintien en détention du prévenu.

Elisa Camara

L’article TPI de Kaloum : le dossier du gérant de magasins poursuivi par son patron devant le juge d’instruction est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier