Télimélé : des acteurs de l’éducation en conclave pour une rentrée scolaire réussie

il y a 2 semaines 77
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques jours de la rentrée des classes au compte de l’année scolaire 2025-2026, les autorités éducatives de Télimélé intensifient les préparatifs pour accueillir élèves et enseignants dans les meilleures conditions possibles. A l’occasion d’une importante réunion préparatoire tenue ce samedi, 27 septembre 2025, le Directeur préfectoral de l’éducation, Ibrahima Cissé, a réuni autour de lui les chefs d’établissement, les Délégués scolaires de l’enseignement élémentaire (DSEE), les représentants syndicaux, ainsi que les membres de l’Association des Parents d’Élèves et Amis de l’Ecole (APAE). Cette rencontre stratégique visait à évaluer l’état de préparation des établissements scolaires en vue d’une rentrée fluide et organisée, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé sur les raisons de cette rencontre, Ibrahima Cissé, DPE de Télimélé, a apporté des précisions. « L’objectif principal est de répartir les enseignants et les élèves entre les classes, réparer le mobilier en mauvais état, et s’assurer que les établissements soient prêts à recevoir les élèves dès le 6 octobre », a déclaré M. Cissé.

Ibrahima Cissé, DPE de Télimélé

Selon le DPE, plusieurs actions sont en cours dans les écoles de la préfecture. Parmi elles, la pulvérisation des enceintes scolaires, la réparation des tables-bancs défectueux, ainsi que la mise à jour des dossiers des élèves orientés dans les différents établissements. Malgré quelques défis logistiques persistants, le DPE se veut rassurant. « Les établissements ne sont pas encore totalement prêts, mais nous sommes confiants qu’ils le seront d’ici le jour J. J’ai insisté sur la présence effective de tous les enseignants dans leurs établissements respectifs et le retour anticipé des élèves, avant le 6 octobre, afin de créer un engouement collectif et favoriser un bon démarrage de l’année scolaire », a-t-il souligné.

Enfin, M. Cissé a exprimé sa reconnaissance envers l’ensemble des acteurs du système éducatif de Télimélé. « Je remercie tous les enseignants, les élèves et les parents d’élèves pour leur engagement. Les résultats de l’année 2025 prouvent que nous avançons ensemble vers une éducation de qualité en Guinée », a-t-il laissé entendre.

Avec cette dynamique collective, Télimélé espère entamer l’année scolaire 2025-2026 sous les meilleurs auspices, dans un climat de sérénité, de responsabilité et de mobilisation générale.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

The post Télimélé : des acteurs de l’éducation en conclave pour une rentrée scolaire réussie first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : des acteurs de l’éducation en conclave pour une rentrée scolaire réussie est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier