PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) sort de son silence après l’annonce de la suspension de ses activités politiques pour une durée de 90 jours.
Dans une déclaration rendue publique, le parti de Cellou Dalein Diallo fustige une mesure « illégale, injustifiable et inacceptable », prise par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).
L’UFDG accuse les autorités de la transition de chercher à « éliminer à l’avance toutes les forces politiques et sociales opposées » et de vouloir « octroyer une présidence à vie » au Général Mamadi Doumbouya.
Le parti rejette catégoriquement cette suspension. « L’UFDG rejette cette décision illégale émanant d’un pouvoir illégitime issu d’un coup d’État sanglant, un pouvoir maintenu par la violence aveugle et la force brutale », mentionne le communiqué
Fermement opposé à ce qu’il qualifie de ce « recul démocratique » et promet d’engager une riposte politique. « Nous ne tarderons pas, en concertation avec nos alliés, à appeler à une mobilisation générale pour contrer cette volonté de la junte de fermer l’espace public et de sacrifier les acquis démocratiques ».
Dans son appel résistance, l’UFDG se montre déterminer à ne pas céder. « Jamais nous ne plierons devant la dictature. Jamais nous ne laisserons notre pays sombrer dans la dictature. Un peuple debout ne peut être vaincu par une poignée d’individus qui ne croient qu’en la force des armes et prétendent régner par la terreur. La tyrannie sera vaincue par notre prise de conscience individuelle et notre résistance collective », conclut le communiqué.
L’article Suspension des partis politiques : l’UFDG brise le silence et lance un ultime appel est apparu en premier sur Actuguinee.org.