PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Reconduit à la tête du ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger, Morissanda Kouyaté a été installé dans ses fonctions ce vendredi 06 février 2026.
Dans son discours de circonstance, il a exprimé sa reconnaissance au Président de la République pour la confiance maintenue à son égard.
« Pour moi, la confiance n’a pas été simplement renouvelée : elle est demeurée constante. Elle m’est à nouveau témoignée par Son Excellence le Président de la République, en m’appelant une fois de plus à ses côtés, dans des moments décisifs de l’histoire de notre Nation », a-t-il déclaré.
Morissanda Kouyaté a ensuite évoqué la nouvelle étape ouverte par le début du septennat, placée sous le signe du bien-être collectif et de l’unité nationale.
« La deuxième mission, confiée cette fois-ci au Président de la République par le peuple souverain de Guinée, est celle de la construction du bonheur collectif, de la prospérité partagée et de la cohésion nationale », a-t-il déclaré, appelant à un engagement total de l’État au service des aspirations des citoyens.
Sur le plan diplomatique, le ministre a affirmé que la Guinée opère un repositionnement progressif sur la scène internationale, grâce à une diplomatie assumée et orientée vers l’économie. « Notre diplomatie, résolument économique, assumée et décomplexée, avance désormais clairement sur deux axes fondamentaux : la souveraineté nationale et l’intégration africaine », a-t-il précisé.
Enfin, Morissanda Kouyaté a insisté sur la valeur centrale qui doit guider l’action gouvernementale, en particulier au sein de son département. « La compétence et l’engagement ne produisent des résultats durables que lorsqu’ils sont portés par une valeur cardinale : la loyauté. Loyauté envers le Président de la République. Loyauté envers le peuple de Guinée », a-t-il conclu, réaffirmant son engagement à servir exclusivement les intérêts de la Nation.
MD Diallo pour actuguinee
L’article Installation au Ministère des Affaires Étrangères : Morissanda Kouyaté place son action sous le signe de la loyauté est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 1 heur
25


















English (US) ·