PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Aussitôt que le scrutin référendaire a pris fin dans la soirée du 21 septembre, l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum (ONASUR) s’est attelé à la rédaction de son rapport après avoir réuni tous les éléments d’informations stratégiques et structurels liés au processus électoral. 72 heures après, le document a été rendu disponible et remis à la Cour Suprême.
Au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 26 septembre par les membres de l’organe, des journalistes ont cherché à savoir quelques points saillants de ce rapport. Malgré l’insistance des uns et des autres, le président de l’ONASUR s’est voulu très prudent.
« Ce qu’on attend de nous, ce n’est pas venir vous dire ce qu’on a dit à la Cour Suprême. Vous m’en excuserez, nous aurons l’occasion d’en parler. La loi nous l’interdit formellement. La loi nous demande de ne même pas écouter ces genres de questions avant la proclamation des résultats définitifs. Voyez-vous ? La loi est stricte. Mais je vous garantis que nous avons eu le bonheur de déposer le rapport général à date et à temps. C’est ça le succès. En 72 heures, nous avons réussi à réunir tous les éléments d’informations stratégiques et structurels liés au processus électoral, lié à la mission de l’ONASUR, et déposé le rapport général à temps », a insisté Dr Sékou Koureissy Condé.
Sékou Diatéya