PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les prix du minerai de fer ont connu une hausse notable lundi 25 août 2025, atteignant leur plus haut niveau en une semaine. Cette évolution intervient après l’annonce faite samedi par Rio Tinto de la suspension de ses activités sur le site de Simandou, à la suite du décès d’un travailleur sous-traitant.
Selon le site economictimes.indiatimes, cette suspension a ravivé les craintes d’un possible retard dans le lancement de la production prévue sur ce gisement stratégique, considéré comme l’un des plus grands gisements de minerai de fer inexploités au monde.
Le contrat de minerai de fer pour livraison en janvier, le plus échangé sur la Bourse des matières premières de Dalian (DCE) en Chine, a enregistré une hausse de 1,56 %, pour s’établir à 781,5 yuans la tonne métrique (environ 109,07 dollars) à 02h04 GMT. Ce contrat a même atteint un pic à 788 yuans plus tôt dans la séance, soit son plus haut niveau depuis le 14 août.
De son côté, selon la même source, le contrat de référence pour septembre sur la Bourse de Singapour a progressé de 1,5 %, pour atteindre 102,1 dollars la tonne à 01h54 GMT, après avoir touché un sommet de 102,95 dollars plus tôt, son plus haut depuis le 18 août.
Cette flambée des prix reflète la nervosité des marchés face à l’incertitude entourant l’avenir immédiat du projet Simandou, dont la première expédition de minerai était initialement prévue pour novembre.