PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La jeunesse de Siguiri s’est battue pendant la campagne et après le vote référendaire, pour la paix dans leur préfecture, à travers la sensibilisation.
Cette œuvre salvatrice est le résultat d’une implication de la couche juvénile de la ville aurifère. C’est le cas d’Alkaly Diawara, fils de Siguiri, qui, dès son retour au bercail, s’est fixé un objectif clair : informer et sensibiliser la jeunesse de Siguiri afin de l’éclairer sur le choix à faire entre le oui et le non dans le sens de la paix et la cohésion sociale entre les uns et les autres. De contact en contact, il est parvenu à sensibiliser une large majorité de la jeunesse, grâce à son leadership, son honnêteté.
Content de cette démarche patriotique, Bangaly Camara s’en est réjoui et a tenu à remercier Alkaly Diawara pour son initiative.
« Son message a été reçu avec attention et respect, marquant un tournant dans l’engagement citoyen de la jeunesse de Siguiri. Durant son séjour, Alkaly Diawara a mené un travail discret mais efficace, soutenant dans l’ombre les actions salvatrices du Général Mamadi Doumbouya, avec pour seul but le bien-être collectif. », a-t-il laissé entendre.
Par ailleurs, Moussa Magassouba, un citoyen de Siguiri, s’est confié à notre rédaction.
« Nous sommes très heureux pour la paix. La chose qui a marqué dans notre l’esprit à Siguiri c’est son départ pour Conakry. Une mobilisation impressionnante des jeunes qui l’ont accompagné, de son domicile jusqu’à Tiguibry. Un tel élan populaire n’avait pas été observé ces derniers temps pour un jeune leader dans la ville aurifère, preuve de la confiance renouvelée . »
Il faut dire que ce fut une mission accomplie, symbole de la renaissance d’une jeunesse consciente, mobilisée et résolument tournée vers l’avenir.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Siguiri : forte mobilisation de la jeunesse pour la paix, après le vote référendaire est apparu en premier sur Mediaguinee.com.