PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À quelques jours du référendum constitutionnel en Guinée, les onze membres de l’Observatoire national autonome de supervision du référendum constitutionnel (ONASUR) ont prêté serment ce vendredi à la Cour Suprême.
L’organe, qui regroupe des représentants de la société civile, du milieu judiciaire, de l’administration publique et d’autres institutions, est désormais officiellement en fonction.
Au cours de cette cérémonie solennelle, Sidy Souleymane N’Diaye, avocat général près la Cour Suprême, a détaillé les missions et prérogatives de l’ONASUR. Dans ses réquisitions, il a précisé que le rôle principal de cette institution est de garantir le bon déroulement du scrutin.
« L’ONASUR supervise l’ensemble des opérations référendaires dans les circonscriptions électorales. Il veille à la bonne organisation du scrutin, au respect de sa régularité, de sa transparence et de sa sincérité, en garantissant aux électeurs le libre exercice de leurs droits », a-t-il déclaré.
Pour accomplir sa mission, l’ONASUR mettra en place des structures de supervision dans les préfectures, les communes de Conakry, ainsi que dans les ambassades et consulats de la Guinée à l’étranger.
Mosaiqueguinee.com