PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Cette affaire qui défraie la chronique s’est déroulée dans le quartier Mairie de la commune urbaine de Labé. Il s’agit d’un jeune étudiant de l’université Hafia (Labé) qui aurait bénéficié de la confiance d’un opérateur économique. Ce dernier l’aurait d’abord hébergé à son domicile avant de lui confier la gestion de son magasin de vente de peinture et de matériel de plomberie, a appris Guinéenews auprès de la victime.
Après plusieurs années de collaboration dans un commerce florissant, Daouda Sow, le jeune homme en question, a disparu avec une forte somme d’argent. En plus d’un montant de 292 500 000 GNF (deux cent quatre-vingt-douze millions cinq cent mille francs guinéens) qu’il aurait reconnu devoir à son patron par écrit, une autre somme, non encore comptabilisée, aurait également disparu. Il a fallu un mois au propriétaire pour comprendre que son collaborateur avait pris la clé des champs.
C’est un homme visiblement abattu que nous avons trouvé ce lundi 10 novembre 2025 au magasin. Il était en permanence en communication avec les services de sécurité et la justice pour mieux coordonner la traque. Pour éviter d’être fiché par ses collaborateurs, il a préféré garder l’anonymat. « Il s’agit du gestionnaire de mon magasin. Il a disparu avec beaucoup d’argent en circuit dans nos activités commerciales et même de l’argent que je lui avais prêté. Il a fui avec tout l’argent, depuis maintenant un mois. Nous sommes à ses trousses, mais jusque-là, aucun indice », déclare-t-il.
Aux dernières nouvelles, la somme exacte n’est toujours pas déterminée. « Il est difficile de comptabiliser le montant exact de l’argent. Il avait signé un engagement écrit de 292 500 000 GNF qu’il devait me restituer. Pour le reste de l’argent, la justice est en train de faire les évaluations. Nous étions ensemble depuis cinq ans ici, au niveau de mon magasin. En fait, il a disparu comme ça, car il ne faisait que me raconter des mensonges. Et depuis, il est injoignable sur ses numéros. J’ai donc porté plainte à la police et à la justice, et toutes les autorités sont informées. Nous demandons à l’ensemble de la population de nous aider à le retrouver partout où il se trouve », poursuit la victime.
.png)
il y a 2 heures
12



















English (US) ·