PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le président de la Haute autorité de la communication ( HAC), Boubacar Yacine Diallo, a profité d’un échange avec les professionnels des médias pour lancer un avertissement ferme aux web TV exerçant en dehors du cadre légal. Dans sa communication, le patron des la HAC a dénoncé la prolifération de ces plateformes et annoncé des mesures répressives contre les contrevenants
Dans un ton ferme, sans équivoque, il a interpellé les responsables de web TV opérant sans autorisation. « Les web TV, arrachez vos bonnets. Si on les voit, vous irez au tribunal », a-t-il lancé, appelant les promoteurs à se conformer à la loi. Il leur a conseillé de régulariser leur situation administrative. « Allez déclarer vos sites chez le procureur et comme ça vous êtes en règle ».
Boubacar Yacine Diallo a rappelé que ces plateformes sont formellement interdites dans leur forme actuelle. « Nous avons interdit les web TV. Il y en a qui s’entêtent encore, mais ils vont le regretter », a-t-il prévenu, avant de réitérer sa menace de poursuites judiciaires. « Je voudrais demander à ceux qui ont des web TV, si on voit vos bonnets, on va vous poursuivre en justice », a-t-il martelé.
Le président de la HAC a également révélé l’existence d’un dispositif de surveillance mis en place par son institution. « À la HAC, nous avons une équipe qui ne fait que capturer les web TV », a-t-il indiqué, soulignant que des actions concrètes sont déjà en cours.
Il a enfin assuré que des plaintes seront déposées contre les plateformes incriminées. « Nous allons formuler des plaintes contre eux, ils répondront », a-t-il conclu, tout en réaffirmant la détermination de la HAC a faire respecter la réglementation des médias en République de GuinGuinée.
MD Diallo pour actuguinee
L’article Régulation des médias : la HAC durcit le ton contre les web TV non autorisées est apparu en premier sur Actuguinee.org.
.png)
il y a 2 heures
12



















English (US) ·