Référendum : recours en annulation du Bloc Libéral devant la Cour Suprême

il y a 2 semaines 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Bloc Libéral (BL) a déposé un recours en annulation du référendum du 21 septembre 2025 auprès de la Cour suprême, ce vendredi 26 septembre 2025.

Dr Faya Millimouno, président du parti, dénonce un « simulacre démocratique ».

Selon lui, « les manquements sont tellement clairs qu’on ne pouvait pas les passer sous silence ».

« Nous avons donc constitué un avocat qui a fait le travail avec nous et, puisque le délai était très court, 72 heures, il fallait que nous déposions notre recours aujourd’hui. La loi est faite pour être au-dessus de tout le monde. La prévoit que, lorsqu’il y a un référendum, si ceux qui ont été impliqués dans le processus constatent qu’il y a eu des manquements, des irrégularités, ils peuvent faire un recours en annulation », a-t-il laissé entendre.

Depuis la campagne liée au référendum, Dr Faya Millimouno n’a cessé de faire des dénonciations sur le déroulement du processus. Le jour du scrutin, il a fustigé le fait que ses représentants aient été renvoyés des centres de vote.

Ces prises de position tranchées sur la gestion de la transition dans un contexte où les voix dissonantes se réduisent peu à peu, lui ont d’ailleurs valu le sobriquet « d’opposant VIP ».

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier