PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans un communiqué conjoint publié ce mercredi, 24 septembre 2025, les missions électorales de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et l’Union africaine (UA) ont livré leurs conclusions sur le déroulement du référendum constitutionnel tenu dimanche dernier en Guinée. Ces deux missions notent que “le processus s’est bien déroulé”. Elles exhortent aussi la communauté internationale à appuyer davantage les efforts des autorités guinéennes pour “le parachèvement de la transition par l’organisations d’élections libres, inclusives et transparentes” devant permettre au pays de renouer avec l’ordre constitutionnel rompu le 5 septembre 2021 par le coup d’Etat perpétré contre le pouvoir d’Alpha Condé (ex chef d’Etat guinéen).
“ Les deux Missions ont couvert 389 bureaux de vote le jour du référendum sur l’étendue du territoire national. Les Missions ont noté que le processus s’est bien déroulé, le personnel électoral et les OGE ont rempli leurs missions convenablement ainsi que les observateurs nationaux et internationaux”, lit-on dans ce communiqué.
Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de ce communiqué conjoint de la CEDEAO et l’UA :
The post Référendum en Guinée : « le processus s’est bien déroulé », selon la CEDEAO et l’UA first appeared on Guineematin.com.
L’article Référendum en Guinée : « le processus s’est bien déroulé », selon la CEDEAO et l’UA est apparu en premier sur Guineematin.com.