PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Dans le cadre de la couverture médiatique de la campagne du référendum constitutionnel prévu le 21 septembre, la Haute Autorité de la Communication (HAC) à travers une décision, vient de fixer les règles du jeu.
Selon la décision de l’institution, les médias sont tenus de respecter l’accès équitable des différentes tendances (pour le « Oui » et pour le « Non ») à leurs plateformes, tout en s’abstenant de diffuser des messages de haine, d’incitation à la violence ou de fausses nouvelles.
L’institution dirigée par Boubacar Yacine Diallo rappelle également aux acteurs politiques et aux forces de sécurité l’obligation de protéger les journalistes. À la clôture de la campagne, note les dispositions de la décision, seule la publication des résultats officiels, proclamés par le Ministère de l’Administration du Territoire puis par la Cour Suprême, sera autorisée.
Ci-dessous la décision :
L’article Référendum du 21 septembre : la HAC fixe les règles de la couverture médiatique de la campagne est apparu en premier sur Actuguinee.org.