Référendum constitutionnel : faible affluence des électeurs dans l’après-midi à Dixinn

il y a 1 jour 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme partout en Guinée, les habitants de la commune de Dixinn, à Conakry, se sont rendus aux urnes ce dimanche 21 septembre 2025 pour le vote du projet de nouvelle constitution. Mais à quelques heures de la fermeture des bureaux, l’affluence des électeurs était très faible, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Aux environs de 16 heures, certains bureaux de vote avaient déjà cessé de recevoir des électeurs. Dans ces lieux, seuls les membres des bureaux et les urnes restaient encore visibles. Dans d’autres, les électeurs arrivaient au compte-gouttes. Selon Sarata Kaba, présidente du bureau de vote numéro 1 du lycée Donka, cette situation s’explique par le fait que la plupart des électeurs ont déjà voté.

Sarata Kaba, présidente du bureau de vote numéro un de Donka

« Mon bureau compte 391 électeurs inscrits, et presque tous sont déjà passés. Le vote se déroule très bien. Les électeurs viennent voter tranquillement dans la sérénité. Nous avons commencé à 8h00, et jusqu’à présent, tout se passe bien. Aucune anomalie n’a été signalée ici », a-t-elle indiqué.

Même constat au bureau numéro 6 du même établissement, où Moussa Traoré, membre du bureau, a s’est félicité du déroulement du scrutin.

Moussà Traoré, membre du bureau numéro 6 de Donka

« Nous avons 390 électeurs. On a commencé depuis 8h00 et les gens continuent de venir voter. Le matin, l’engouement était grand. Cet après-midi, les électeurs viennent un à un, mais tout se passe normalement », a-t-il souligné.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

The post Référendum constitutionnel : faible affluence des électeurs dans l’après-midi à Dixinn first appeared on Guineematin.com.

L’article Référendum constitutionnel : faible affluence des électeurs dans l’après-midi à Dixinn est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier