PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

A 72 heures après les résultats provisoire du scrutin référendaire, l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum (ONASUR), au cours d’une conférence de presse animée ce vendredi 26 septembre 2025, a présenté le bilan exhaustif de ses opérations.
Face à la presse, le président de l’ONASUR, Dr Sékou Koureisy Condé, s’est dit fier de l’engagement de son équipe et de l’appui des autorités de la transition.
« Les autorités ont créé des conditions de travail qui nous ont permis d’envoyer nos représentants à l’intérieur du pays pour superviser nos superviseurs. C’est un sentiment de satisfaction, de mission bien accompli et un sentiment de vouloir continuer à servir le pays dans les mêmes conditions et encourager d’autres à continuer à servir le pays dans la sécurité. »
Le président de l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum (ONASUR) a également salué la rapidité avec laquelle le rapport général a été compilé et transmis aux autorités compétentes.
« En 72 heures, nous avons réussi à réunir tous les éléments d’information stratégique et structurelle liés au processus électoral, liés à la mission de l’ONASUR et déposer le rapport général à temps. Ça, c’est quelque chose qui méritait d’être partagés avec vous. », dit Sékou Kourisy Condé
Pour rappel, l’ONASUR a été institué spécifiquement pour superviser le référendum du 21 septembre 2025. Conformément à la loi, sa mission prend officiellement fin dès la publication des résultats définitifs par la Cour Suprême
L’article Référendum 2025 : l’ONASUR se félicite d’avoir déposé son rapport de supervision en un temps record… est apparu en premier sur Actuguinee.org.