Projet de Constitution: Me Pépé Koulémou critique la position des Forces vives

il y a 14 heures 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les Forces vives de Guinée ont exprimé leur opposition au projet de nouvelle Constitution, estimant qu’il vise à favoriser le maintien de Mamadi Doumbouya au pouvoir, certaines voix au sein de la classe politique dénoncent cette position.

Parmi elles, celle de Maître Pépé Koulémou, avocat et leader du parti Alliance pour le Renouveau National (ARN), qui dit ne pas être surpris par cette attitude.

Selon lui, les membres de cette plateforme persistent dans une logique de dénigrement systématique de la situation en Guinée. « Cela ne doit surprendre personne », at-il déclaré sur le plateau de West Africa , dans l’émission Droit de Savoir .

« Ils sont dans la contestation permanente et continue. Qu’est-ce qu’ils n’ont pas contesté en Guinée, ceux qui se disent Forces vives ? Parce que, eux, tant qu’ils ne sont pas au commandement, tout est mauvais », a-t-il déploré.

Il se réjouit toutefois du fait que la Guinée ne se résume pas aux seules Forces vives. « Ils ne sont pas les seuls. Le peuple de Guinée, le moment venu, va voter utile. C’est pourquoi il y a les deux options : oui ou non. Mais je suis convaincu que le peuple de Guinée, connaissant ses intérêts, va voter utile. Parce que cette Constitution, ce projet de Constitution, est en sa faveur. Il est élaboré pour le peuple de Guinée », estime l’avocat.

S’agissant du mandat présidentiel, qui passerait de cinq à sept ans dans la nouvelle Constitution, Maître Pépé Koulémou dit se reconnaître dans cette innovation, estimant qu’elle visait à donner au président élu davantage de temps pour mettre en œuvre son programme de développement.

L’article Projet de Constitution: Me Pépé Koulémou critique la position des Forces vives est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier