Présidentielle 2025 : Bah Oury évoque les contraintes de déplacement du candidat Doumbouya

il y a 3 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis le quartier général du candidat  Mamadi Doumbouya à Labé, Bah Oury, directeur de campagne du candidat à la présidentielle du 28 décembre 2025, s’est exprimé sur les contraintes liées aux déplacements du chef de l’État, candidat à sa propre succession.

Intervenant en direct, Bah Oury a reconnu les difficultés inhérentes à la double casquette du candidat, à la fois président en exercice et prétendant à la magistrature suprême. Selon lui, les déplacements du candidat se feront selon un programme bien défini.

« Les déséquilibres seraient très importants. Le candidat se déplacera selon un calendrier préétabli. Vous savez qu’il n’est pas facile, pour un candidat en situation de responsabilité, de sillonner tout le pays », a-t-il expliqué.

Pour Bah Oury, le candidat doit aussi tenir compte du principe d’équité entre différents concurrents. « Lorsqu’un candidat assume en même temps des responsabilités institutionnelles, il doit respecter le principe d’équité vis-à-vis des autres candidats. Il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de maintenir cet équilibre », a-t-il souligné.

Il a toutefois rassuré que le Général Mamadi Doumbouya ira à la rencontre des populations avant la fin de la campagne. « Je pense que d’ici la fin de la campagne, il aura l’occasion de visiter certaines grandes agglomérations du pays », a-t-il affirmé.

Bah Oury a, enfin précisé que l’agenda du candidat. « sera communiqué en temps opportun ».

MD Diallo pour Actuguinee.

L’article Présidentielle 2025 : Bah Oury évoque les contraintes de déplacement du candidat Doumbouya est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier