PN-RAVEC : c’est parti pour le recensement des fonctionnaires de la police nationale

il y a 5 heures 25
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le recensement des agents de la police nationale a officiellement démarré ce vendredi 9 mai à la Direction générale de l’Office national d’identification (ONI), située à Coléah, dans la commune de Matam. Cette opération s’inscrit dans le cadre du Programme national de recensement administratif à vocation d’état civil (PN-RAVEC).

Présente lors du lancement des opérations d’enrôlement, la directrice nationale des Affaires politiques et de l’Administration électorale, Mme. Camara Djénabou Touré, a expliqué que cette initiative vise à permettre aux cadres du ministère de la Sécurité, ainsi qu’aux agents de la police nationale et de la protection civile, de s’inscrire sur le Registre national des personnes physiques (RNPP).

«Nous avons jugé nécessaire d’aller vers ces fonctionnaires qui sont constamment mobilisés sur le terrain. Pour leur faciliter la tâche, il fallait organiser leur enrôlement directement sur leur lieu de travail », a-t-elle précisé.

Elle a également annoncé que l’opération se poursuivra dans les camps militaires une fois le recensement des corps paramilitaires achevé : « nous allons nous rendre dans les casernes afin de procéder à l’enrôlement rapide des militaires, aussi bien dans la capitale qu’à l’intérieur du pays. »

Concernant les pièces à fournir, Cheffe du RAVEC a précisé que tout acte de naissance émis par un service compétent — qu’il soit numérisé ou non — est recevable :

« Même en l’absence de transcription, il est important de permettre aux citoyens de se faire enrôler. Une prochaine phase du processus portera sur le traitement des contentieux et la vérification des documents d’état civil pour leur validation », a-t-elle expliqué.

Enfin, elle a tenu à rassurer les citoyens sur la gratuité de l’opération : « l’enrôlement au registre national des personnes physiques est entièrement gratuit. Aucun Guinéen ne doit débourser un seul franc », a-t-elle martelé.

Lire l'article en entier