Pluie et circulation routière : ce que l’AGUISER en pense et dit, à l’intention des usagers !

il y a 12 heures 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Cela est connu : la pluie et la circulation routière ne font pas toujours bon ménage. Surtout, lorsque l’usager ne s’adapte pas aux conditions de circulation spécifiques à la saison pluvieuse. Il est à remarquer que, ces dernières années, celle-ci nous arrive, avec bien des turbulences et des écueils.

Et comme pour l’illustrer, voilà qu’il pleut déjà abondamment chez nous et cela, avant même que la pleine saison, habituellement attendue, de la mi-juillet à la fin août, ne s’installe. L’ampleur des ondées a été fulgurante et dévastatrice. Quelques jours avant, l’ANM (agence nationale de la météorologie) avait pris le devant, pour annoncer de fortes précipitations, le long du littoral. Ce qui, hélas, n’a pas manqué de se produire !

De fortes pluies ont été enregistrées, tant, dans le grand Conakry que dans certaines zones côtières. De gros dégâts en ont résulté : des inondations, des routes coupées, des bâtiments détruits, des motos emportées par les flots, des voitures submergées et même, des morts, noyés dans le déluge. Et de temps à autre, le même scénario tragique se répète. Le bouleversement climatique fait ses effets ! On décompte encore des morts et bien d’autres préjudices encore. La circulation routière s’en trouve fortement perturbée. C’est le moins qu’on puisse dire.

 

Devant une telle situation, l’AGUISER, en tant que cheffe de file de la sécurité routière, dans notre pays, ne peut rester indifférente. Elle entend s’impliquer intimement dans la recherche de solutions. Aussi, va-t-elle, conformément à sa mission régalienne, prévenir les risques d’accident encourus par les usagers, pendant la saison des pluies. Cela se justifie pleinement, d’autant que la police et la gendarmerie routières sont formelles sur le sujet. Elles affirment, preuve à l’appui, que les statistiques d’accident de la circulation montent en flèche, pendant les mois de juillet et août de chaque année. Autant donc, prendre le devant et anticiper pour éviter le pire, dans les jours, semaines et mois, à venir.

Par rapport à la conduite des véhicules, sous la pluie, l’AGUISER a élaboré des messages de sensibilisation à l’intention des usagers. En attendant donc, de les développer largement, avec les cadres de l’agence, nous vous les soumettons, pour en méditer le sens profond et les traduire en support de communication, pour lutter efficacement contre l’insécurité routière, sous la pluie.  Voici le premier message- Appréciez plutôt !

« Saison des pluies, danger sur la route ! Ralentissez, gardez vos distances, allumez vos feux, vérifiez vos pneus. AGUISER vous rappelle : la prudence sauve des vies. »

Lire l'article en entier