Inondations à Conakry : plus de 700 ménages sinistrés, six morts et des centaines de déplacés (ANGUCH)

il y a 17 heures 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les pluies diluviennes qui s’abattent sur Conakry et ses environs depuis début juillet ont plongé plusieurs quartiers dans la détresse.

De Coyah à Ratoma, en passant par Matoto, Dixinn et Dubréka, les inondations ont touché au moins 713 ménages, affectant plus de 4 000 personnes, selon un bilan provisoire publié par l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH).

L’Agence précise qu’entre le 28 juin et le 14 juillet 2025, six décès ont été enregistrés et sept blessés légers recensés. Les interventions de la Protection civile se poursuivent malgré les difficultés d’accès causées par des routes submergées.

Des abris d’urgence sont en cours d’installation dans des écoles et maisons de jeunes pour accueillir les sinistrés.

Alors que les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles pluies, cette situation met en lumière la vulnérabilité des zones urbaines, aggravée par le manque d’assainissement et l’urbanisation incontrôlée.

Les évaluations se poursuivent pour mesurer l’ampleur des dégâts et coordonner l’aide humanitaire, a indiqué l’ANGUCH

Actuguinee

L’article Inondations à Conakry : plus de 700 ménages sinistrés, six morts et des centaines de déplacés (ANGUCH) est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier