Paulo Duarte sur le Syli national : « je ne veux pas continuer avec de mauvaises mentalités »

il y a 3 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Paulo Duarte va diriger en septembre ses premières rencontres en tant que sélectionneur de la Guinée. Si la qualification du Syli national à la Coupe du monde 2026 semble compromise, le technicien portugais indique que son mandat à la tête de l’équipe est tourné vers l’avenir. Et cet avenir selon Paulo Duarte est d’être parmi les meilleures équipes du continent.

Il souligne que son rêve est de disputer une finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec le Syli national. Pour réaliser son rêve, Paulo Duarte compte sur un changement de mentalité au sein de l’équipe.

« L’avenir, ce n’est pas seulement une qualification. L’avenir, c’est rester parmi les quatre meilleures équipes d’Afrique. Et pourquoi pas jouer une finale de Coupe d’Afrique ? C’est ça mon rêve aujourd’hui. Mais pour y arriver, il faut changer les mentalités (…), renouveler les mentalités. C’est la chose principale parce qu’avoir des joueurs avec de mauvaises mentalités, les problèmes vont continuer. Je ne veux pas continuer avec de mauvaises mentalités », a dit Paulo Duarte ce lundi dans l’émission « Talents d’Afrique » de Canal+.

Paulo Duarte va effectuer ses débuts à la tête du Syli national les 5 et 8 septembre prochains face à la Somalie et l’Algérie, des matchs de la 7è et de la 8è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sadjo Bah

L’article Paulo Duarte sur le Syli national : « je ne veux pas continuer avec de mauvaises mentalités » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier