Parquet de Kissidougou : Mohamed Bama Camara passe le témoin au procureur Souleymane Kouyaté

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le magistrat Mohamed Bama Camara, jusque-là procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, a passé la main à son successeur. La cérémonie de passation de service a eu lieu ce lundi, 17 novembre 2025, en présence de nombreux invités. Souleymane Kouyaté a mis l’occasion à profit pour s’engager à lutter contre les actes criminels devenus récurrents dans le ressort judiciaire de Kissidougou, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Nommé le 14 janvier 2024 comme procureur près le tribunal de première instance de kissidougou, Mohamed Bama Camara a passé le témoin à Souleymane Kouyaté, jusque-là en service à Mamou.

Dans son discours d’adieu, le procureur sortant a remercié les citoyens de Kissidougou ainsi que ses collaborateurs pour leur franche collaboration.

Mohamed Bama Camara, procureur sortant

« J’ai eu le privilège d’exercer cette fonction auprès du tribunal de première instance de Kissidougou. J’ai accompli ce rôle avec l’aide, le soutien et les conseils de mes collaborateurs tant du siège, du parquet et du greffe. Qu’ils trouvent en ces mots l’expression de ma profonde reconnaissance. Mon parquet a collaboré avec les officiers de police judiciaire et le personnel pénitentiaire ici présents dans la plus grande compréhension et le respect mutuel. La discipline et les prescriptions légales dont ils ont fait montre nous ont permis de surmonter les situations parfois les plus difficiles en vue de parvenir au bout des enquêtes les plus complexes. Augmentant ainsi le capital confiance des populations en la justice. Nous estimons très sincèrement que nous avons donné le meilleur de nous-même car, tel a été notre engagement », a déclaré M. Camara.

Par ailleurs, le magistrat s’est adressé à son successeur. « Au procureur entrant, vous héritez d’un parquet très important à cause de la position géographique de Kissidougou qui fait frontière avec plusieurs pays limitrophes. Je ne doute pas que vous saurez vous montrer à la hauteur, eu égard à toutes ces nombreuses années d’expériences que vous avez accumulées pendant votre riche carrière de parquetier », a-t-il lancé.

Pour sa part, Souleymane Kouyaté, procureur entrant près le tribunal de première instance de Kissidougou, a rassuré les citoyens de son engagement à lutter contre les fléaux qui gangrènent la préfecture.

Souleymane Kouyaté, procureur entrant près le tribunal de première instance de Kissidougou

« Chers concitoyens de Kissidougou, je mesure déjà l’étendue de cette lourde responsabilité qui m’incombe, surtout dans un contexte où nous avons constaté la recrudescence des cas de viols commis sur mineures, des coupeurs de routes qui sévissent dans la région. Une situation qui trouble dangereusement l’ordre public. Chers concitoyens de Kissidougou, je tiens fermement à vous rassurer que le parquet de Kissidougou que je représente ne ménagera aucun effort pour lutter contre ces fléaux qui gangrènent la quiétude sociale. Et rassure que les droits de chaque personne en conflit avec la loi seront respecté », a-t-il promis.

Depuis Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Parquet de Kissidougou : Mohamed Bama Camara passe le témoin au procureur Souleymane Kouyaté first appeared on Guineematin.com.

L’article Parquet de Kissidougou : Mohamed Bama Camara passe le témoin au procureur Souleymane Kouyaté est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier