PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Quelques heures après l’enlèvement des enfants et du frère d’Élie Kamano à son domicile, Cellou Dalein Diallo s’est dit « profondément indigné » avant d’exprimer sa solidarité avec Élie Kamano et sa famille.
À travers un post sur sa page Facebook, le président de l’UFDG a condamné fermement ce qu’il qualifie de pratique qui consiste « à s’en prendre aux proches de ceux qui, de l’extérieur, dénoncent et combattent les dérives autoritaires de la junte »
« La persistance de cette pratique injuste et inhumaine est une illustration éloquente de la cruauté de ceux qui nous gouvernent. Ils s’en prennent cette fois-ci à ses enfants et à son frère, à défaut de pouvoir mettre la main sur Élie lui-même », a-t-il écrit.
Rappelant l’enlèvement du père du journaliste Mamoudou Babila, il y a quelques mois, le leader politique semble convaincu qu’une « stratégie systématique et délibérée de terreur et de cruauté » est mise en place en Guinée.
Il souligne par ailleurs que la peur et l’intimidation ne font pas asseoir la légitimité d’un régime.
« Aucun régime ne peut prétendre à la moindre autorité ou légitimité lorsqu’il kidnappe des innocents pour intimider, punir ou faire chanter leurs proches. », a-t-il dit.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 4 heures
25











![[Revue de presse] Toumba vise la magistrature suprême, production du fer du Simandou…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)




English (US) ·