PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La jeunesse de Doula dans la commune urbaine de Kouroussa, a réceptionné ce jeudi,31 juillet 2025 un lot d’équipements de nettoyage offert la société citoyenne Kouroussa Gold Mine (KGM) évoluant dans la localité.
La cérémonie de remise s’est déroulée en présence des autorités préfectorales, communales, des communautés, mais aussi la présence remarquée du Directeur Général de KGM, Martin Lanctot.
Constitué de pelles, des chaussures de bottes, de tricycle, de râteaux, poubelles, gants, d’un tricycle entre autres, ce don permettra d’améliorer le cadre de vie du quartier en cette saison hivernale
Mamady Sanoh, Président de la jeunesse du quartier Doula, heureux bénéficiaire a exprimé ses sentiments, « Ici,nous sommes très satisfaits de la collaboration avec KGM, parce que ce n’est pas une première fois que nous tirons profit de cette collaboration. Et nous espérons vivement qu’elle va durer dans le temps », a-t-il ajouté. Avant de s’engager en ces termes « nous ferons en sorte que chaque outil contribue à rendre notre quartier plus propre et plus agréable. » a-t-il fait savoir.
Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de KGM a promis rester auprès des communautés de Kouroussa « Depuis notre arrivée à Kouroussa, nous avons toujours privilégié une approche de proximité avec les communautés. Aujourd’hui, ce geste symbolise notre volonté de soutenir la jeunesse dans ses efforts pour améliorer le cadre de vie. Ce matériel doit être vu comme un levier pour initier des campagnes de nettoyage régulières. Nous espérons que cela servira l’intérêt collectif et renforcera l’esprit citoyen » a fait savoir Martin Lanctot, Directeur général de KGM
À Bananko, un accueil chaleureux a été réservé à la délégation conduite par les autorités préfectorales de Kouroussa. Les habitants de cette localité ont bénéficié une mosquée achevée par KGM, à hauteur de 300 millions GNF.
Cette mosquée, qui a été bâtie selon des normes modernes tout en respectant l’architecture traditionnelle, vise à servir de lieu de culte, de rassemblement et d’échanges culturels pour les habitants.
« Ce lieu de culte dépasse le simple cadre religieux. Il devient un point de rassemblement, de paix, de dialogue et d’unité. C’est un cadeau inestimable pour notre communauté. Nous encourageons la société à poursuivre ses efforts et à rester proche de ceux qui vivent dans les zones riveraines » s’est réjoui Elhadj Karamo Doubany Touré, au nom des sages de Bananko
Les autorités de Kouroussa, notamment le préfet, Colonel Idrissa Camara et le président de la délégation spéciale Elhadj Moussa Syndicat Kourouma, ont exprimé leurs satisfactions, quant à ces initiatives d’accompagnement de KGM envers les communautés.
Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org /Tel : 622074075
L’article Œuvres Sociales à Kouroussa : Un don d’équipements d’assainissement à la jeunesse de Doula et l’inauguration de la mosquée Bananko par KGM est apparu en premier sur Actuguinee.org.