Me Pépé Antoine Lama: « L’ONASUR a travaillé avec indépendance et impartialité »

il y a 2 semaines 62
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au sein de l’Observatoire National Autonome de Supervision du Référendum (ONASUR), Me Pépé Antoine Lama est considéré comme le vérificateur général. Celui qui veille sur les détails liés à la supervision du scrutin référendaire. Il fait partie de ceux qui ont animé la conférence de presse, ce vendredi 26 septembre à Conakry. A l’entame de ses propos, ce grand avocat inscrit au Barreau de Guinée a tressé des couronnes à l’ONASUR.

« Vous n’êtes pas sans savoir que l’ONASUR a été mise en place à 72 heures du scrutin. Le défi était énorme. Certains ont misé sur le pessimisme en alléguant que l’ONASUR ne servirait qu’à aller visiter le Palais Mohamed 5. Les 11 membres de l’ONASUR ici présents, conscients de l’importance de la mission à eux confiées et de l’attente du peuple de Guinée, et de l’institution que nous incarnons, nous n’avons pas attendu longtemps pour nous mettre au travail. L’ONASUR, à travers ses membres, a mis en place une méthodologie alliant rigueur, rapidité et efficacité », a-t-il affirmé.

Me Pépé Antoine Lama en veut pour preuve le temps la rédaction et la mise à disposition du rapport en un temps record.

« Si nous avons pu produire un rapport dans ce temps record, c’est parce que nous avions eu affaire avec une équipe motivée, habitée par le sens élevé des responsabilités et l’expertise de ses membres. Nos deux rapporteurs ont souligné les ressources sur lesquelles nous avons puiser pour élaborer ce document. Et donc, ce document a été élaboré à travers la méthodologie décrite, déposée entre les mains des autorités compétentes. Et je veux enfin vous confirmer ici que l’ONASUR a travaillé avec indépendance et impartialité », a ajouté l’avocat.

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier