Marché d’Enco5 : une livraison partielle annoncée pour soulager les femmes déguerpies

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Mohamed Lamine Sy Savané, a effectué une visite de chantiers ce mercredi 1er avril 2026 sur plusieurs sites en construction à Conakry. À cette occasion, il a fait une annonce importante en faveur des femmes récemment déguerpies du marché d’Enco5.

Dans un compte rendu global de sa tournée, le ministre s’est dit satisfait de l’évolution des travaux sur le terrain. S’exprimant spécifiquement sur le marché d’Enco5, il a déclaré : « Les femmes attendent la livraison de ce marché ; les travaux avancent très bien. Dans deux semaines, une partie sera mise à leur disposition. Toutefois, il est important d’inviter nos mamans et nos sœurs à faire preuve d’un peu plus de patience. Nous pensons qu’après trente jours de travaux intensifs, la portion livrée pourra répondre à près de 80 % des besoins des femmes concernées par le déguerpissement. »

Cette annonce se veut rassurante pour les commerçantes affectées, dans un contexte où la relocalisation et la reprise des activités restent l’une de leurs préoccupations majeures.

L’article Marché d’Enco5 : une livraison partielle annoncée pour soulager les femmes déguerpies est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier