Le PM Oury Bah : « les présentes consultations ont été financées par le budget national » 

il y a 2 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le premier ministre, chef du Gouvernement a animé un point de presse ce mercredi 24 septembre, dans l’enceinte de la Primature.

Au cours de cette échange, il s’est s’est exprimé sur la question relative aux financements de la présente constitution du 21 septembre dernier.

À en croire l’actuel locataire du Palais de la Colombe, « il faut qu’on ressente et qu’on revisite nos valeurs. Si nous agissons comme ça, nous pourrons évoluer, avancer ensemble tout en étant parfois différents. C’est la règle du progrès humain. La Guinée s’est engagée dans une logique très exigeante d’expression de la souveraineté. Les présentes consultations ont été financées par le budget national. Et nous entendons pousser dans cette voie. Cela veut dire quoi ? L’exigence de souveraineté nécessite que nous appliquions une discipline et une capacité forte de mobiliser nos ressources intérieures », a-t-il déclaré.

En dépit des difficultés rencontrées suite à l’explosion du dépôt de carburant, Amadou Oury Bah note avec satisfaction le taux de croissance que la Guinée a enregistré ces derniers temps.

« Et vous me permettrez de saluer également avec beaucoup de satisfaction, dans un contexte particulièrement difficile durant ces quatre dernières années, avec des situations tragiques, l’explosion du dépôt du carburant, où tout un pays, du jour au lendemain, se retrouve sans entrepôt pour stocker le carburant indispensable à la vie collective et à l’économie. Mais indépendamment de cela, la Guinée a pu faire des taux de croissance exceptionnels, de l’ordre de 6 à 7 %. Et nous nous acheminons vers d’autres taux de croissance qui permettront de montrer, disons, l’élan de renouveau économique de la République », s’est réjoui le chef du gouvernement guinéen.

Mamadou Yaya Barry

L’article Le PM Oury Bah : « les présentes consultations ont été financées par le budget national »  est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier