PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée de ce vendredi, 4 juillet 2025, un incendie s’est déclaré dans un bâtiment de trois chambres et un salon à Dianyâbhé mosquée, secteur relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé. Même si les causes exactes de l’incendie n’ont pas encore été élucidées, tout porte à croire qu’il s’agit d’un court-circuit. Pas de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels importants sont à déplorer, rapporte le correspondant Guineematin.com basé dans la préfecture.
Sous le choc, les victimes n’ont pas pu se prêter à nos questions. Thierno Mamadou Saliou Baldé, le chef secteur de Dianyâbhé mosquée, interrogé par notre reporter, a relaté les circonstances de l’incendie.

« C’est ce matin que l’incendie s’est produit. Quand ils m’ont fait appel, je me suis directement transporté sur les lieux. La maison a été entièrement calcinée et certains témoins ont fait cas d’un court-circuit qui serait à l’origine du sinistre. Il y a une chambre qui a été réduite en cendres et tous les biens ont été calcinés à l’intérieur. Il y avait des chaises à l’intérieur et beaucoup d’autres objets de valeur. C’est seulement quelques objets qui ont été sauvés grâce au concours du voisinage. Il y a des dégâts matériels importants et la maison a presque été complètement réduite en cendres. C’est un bâtiment de plusieurs millions qui a pris feu et c’est vraiment triste », a-t-il déploré.
Poursuivant, notre interlocuteur a déploré la panne de l’unique camion d’incendie du service de la protection civile avant de lancer un appel. « Si au moins les agents de la protection civile pouvaient intervenir en cas d’incendie, on pouvait au moins sauver certains objets et éviter que tout le bâtiment ne prenne feu. Mais comme leur camion-citerne est en panne, c’est vraiment malheureux. Nous étions obligés de faire appel à un détenteur d’un camion-citerne privé pour nous assister. C’est grâce à eux et au concours des femmes qui ont apporté de l’eau que les autres bâtiments n’ont pas pris feu. Les autorités doivent revoir ce cas pour ne pas attendre que des dégâts se produisent et venir jouer par après aux sapeurs-pompiers. C’est cela qui irrite les jeunes qui parfois s’en prennent aux forces de défense et de sécurité. Pour éviter tout cela, il faut que les autorités mettent en service le plus tôt que possible ce camion-citerne de la protection civile », a déclaré Thierno Mamadou Saliou Baldé, le chef secteur de Dianyâbhé mosquée.
Il faut rappeler que le camion-citerne des sapeurs-pompiers est en panne depuis près de trois ans.
Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Labé : un incendie réduit en cendres le contenu d’un bâtiment à Dianyâbhé first appeared on Guineematin.com.
L’article Labé : un incendie réduit en cendres le contenu d’un bâtiment à Dianyâbhé est apparu en premier sur Guineematin.com.