Affaire détournement à l’OGP : l’audition de cinq nouveaux agents reportée

il y a 6 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Jusqu’où ira la justice dans sa quête de vérité dans l’affaire des milliards présumés détournés à l’Office Guinéen de Publicité (OGP) ? Les jours passent, et les choses se corsent pour les suspects.

Après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de quatre cadres de l’OGP il y a quelques jours, la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a convoqué en début de semaine cinq autres agents de la structure.

Ismaël Baldé, conseiller juridique; Ben Dioubaté, chef du service informatique ainsi que Aiba Diaby, Maimouna Sanoh et Moriba Fofana, se seraient présentés devant la chambre de l’instruction, munis de lettres de leurs avocats. Ces derniers y déclaraient ne pas pouvoir assurer leur défense en raison de la grève du barreau. Une situation à laquelle la juridiction a accédé, renvoyant leur audition à une date ultérieure.

Par ailleurs, un rapport confidentiel indiquerait que Mandian Sidibé – ancien directeur général de l’OGP – et ses co-prévenus devraient justifier la gestion de plus de 23 milliards de francs guinéens. Une information non encore officiellement confirmée par les autorités judiciaires.

Dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, le directeur général adjoint de l’OGP, Jean-Marie Soriba Koumbassa, alias « Jannot Koumbassa », a plaidé pour l’octroi d’un moratoire en faveur des suspects, estimant qu’ « un tel geste permettrait à l’équipe dirigeante actuelle de poursuivre sereinement ses objectifs ».

Noumoukè S.

L’article Affaire détournement à l’OGP : l’audition de cinq nouveaux agents reportée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier