Projet de Constitution : Bah Oury détaille la stratégie de vulgarisation

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Premier ministre Bah Oury a présidé ce vendredi, 4 juillet 2025, un Conseil interministériel extraordinaire élargi aux membres du CNRD.

Cette rencontre, tenue à la Primature sur instruction du général Mamadi Doumbouya, était axée sur la planification des stratégies de large diffusion du projet de Constitution, en vue de son appropriation massive par l’ensemble des citoyens, partout dans le pays.

Le Premier ministre a saisi l’occasion pour réaffirmer l’engagement du gouvernement à assurer la vulgarisation du projet de nouvelle Constitution.

Il a précisé que cette mission sera conduite dans un esprit de responsabilité, d’inclusivité et de pédagogie. « À partir de maintenant, le gouvernement prend le relais pour permettre à tous nos compatriotes, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, de s’approprier le contenu de ce texte fondateur », a déclaré Bah Oury.

Il a annoncé que, dès la semaine prochaine, toutes les dispositions seront prises pour organiser une campagne d’information et de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national.

L’objectif, selon lui, est de « faire en sorte que chaque citoyen soit en mesure de comprendre les enjeux du projet de Constitution qui lui sera soumis lors du référendum prévu pour le 21 septembre 2025 ».

Pour lui, le gouvernement entend ainsi permettre à chaque Guinéen d’exprimer sa volonté de doter le pays d’un cadre institutionnel stable, démocratique et porteur d’un avenir commun.

Il a en outre exprimé les attentes de la société guinéenne depuis plusieurs décennies. « Ce que nous attendions, c’est une société rassemblée, fraternelle, tournée vers le progrès », a-t-il conclu.

L’article Projet de Constitution : Bah Oury détaille la stratégie de vulgarisation est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier