La ministre Khaïté Sall, en larmes, se souvient de son défunt père, Kèlèfa : « J’aurais tout donné pour qu’il soit là aujourd’hui, mais hélas »

il y a 1 jour 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Installée dans ses fonctions de ministre de la Santé et de l’Hygiène publique ce mercredi 4 février 2025, Khaïté Sall a rendu un vibrant hommage à son défunt père, Kèlèfa Sall, ancien président de la Cour constitutionnelle, décédé en juillet 2019.

Lors de son discours, la ministre a déclaré, la voix chargée d’émotion : « Je voudrais rendre un hommage émérite à un homme exceptionnel, dont la dimension humaine, l’attachement aux valeurs et le symbole de la République, l’amour de la patrie, le respect de la dignité humaine, l’affection pour les causes justes et la justice, sont sans commune mesure. J’aurais tout donné pour qu’il soit là aujourd’hui, mais hélas, le maître des cieux, omniscient et omnipotent, en a décidé autrement. »

Elle a poursuivi en évoquant la relation privilégiée qu’elle entretenait avec lui : « Cet homme fut mon meilleur ami, mon confident, ma référence, ma boussole, mon instituteur, mon maître. Je me souviendrai toujours de nos longues et interminables conversations où, sans cesse, il me rappelait que servir utilement son pays et demeurer au service permanent de ses compatriotes est la clé de voûte de tout développement personnel. Vous l’aurez compris, je parle de mon feu-père, Kèlèfa Sall, arraché à notre affection, mais dont le parcours m’inspire et m’oblige à garder une conduite irréprochable au service de l’État et de l’intérêt général du peuple de Guinée. »

Elisa CAMARA

L’article La ministre Khaïté Sall, en larmes, se souvient de son défunt père, Kèlèfa : « J’aurais tout donné pour qu’il soit là aujourd’hui, mais hélas » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier